Malgré l'effondrement récent des prix des billets d'avion et des hôtels, de nombreux voyageurs passent de nombreux mois à essayer d'éponger leur dette de carte de crédit simplement parce qu'ils n'ont pas bien calculé leur budget. Planifier le voyage de vos rêves ne doit pas nécessairement être coûteux. Avec les conseils suivants, nous vous montrons comment vous pouvez profiter de votre voyage sans compromettre votre sécurité ou dépenser trop d'argent.
1. Décidez où vous voulez aller
Pour planifier avec précision un voyage rentable, vous devez d'abord décider où vous souhaitez vous rendre. Cela peut prendre aussi bien quelques jours que des semaines ou des mois pour se décider. En fait, plus vous passez de temps à prendre une décision, mieux c'est, car cela vous permet de couvrir les bases cruciales suivantes :
- Vous pouvez évaluer avec précision le montant que vous allez dépenser pour le transport.
- Cela vous donne le temps de faire des recherches sur le coût de la vie.
- D'excellents hôtels et logements adaptés à votre budget
- Il vous permet d'obtenir des vols moins chers à l'avance.
Le pays que vous souhaitez visiter peut avoir une incidence considérable sur votre budget. Par exemple, les destinations touristiques populaires comme l'Italie ou la France vous coûteront plus cher que de vous rendre dans des points chauds moins populaires.
2. Profitez de l'occasion pour voyager avec des vols low-cost
Les vols low-cost sont un excellent moyen d'économiser quelques . Nous savons tous à quel point les billets d'avion peuvent être chers. Essayez de réserver votre vol plusieurs mois à l'avance. Cela peut réduire drastiquement le montant dépensé pour les billets d'avion. En outre, envisagez des vols plus longs avec plus d'escales. Les vols directs sont simples et vous permettent d'arriver facilement à destination, mais ils ont tendance à être plus chers. Par exemple, si vous allez à Rome, il est moins cher de faire une escale à Londres. Utilisez Google pour rechercher des vols économiques plutôt que les agences des compagnies aériennes. En outre, en raison du COVID-19, de nombreux opérateurs aériens proposent des réductions et des offres économiques. Malgré les problèmes de sécurité, ces compagnies aériennes pratiquent une hygiène sûre et appliquent des mesures efficaces pour protéger leurs clients.
3. Faites votre propre cuisine
Manger dans des restaurants, des pubs chics ou même des fast-foods est le moyen le plus rapide de vider votre portefeuille. De nombreux voyageurs à petit budget et globe-trotters savent que la clé numéro un pour économiser de l'argent en voyage est de cuisiner soi-même. De plus, si vous êtes en groupe, vous pouvez partager les coûts équitablement. De plus, il est plus facile que jamais de trouver un endroit qui dispose d'une cuisine et qui n'est pas un motel. Par exemple, certains services proposent des offres intéressantes pour des hébergements confortables. En ligne, recherchez des termes tels que "appartements de luxe dans le centre-ville de Seattle" ou "appartements dans le quartier de Soho à New York" pour trouver des locations à court terme et des offres qui vous permettront de découvrir la ville comme un habitant. Parfois, vous pouvez trouver que la nourriture locale est trop épicée, trop douce ou trop fade. Plus encore, faire un tour sur les marchés alimentaires du quartier est un excellent moyen de se familiariser avec la zone tout en réduisant les coûts de transport et de nourriture.
4. Optez pour des hôtels à prix réduits
Les hôtels économiques et les Airbnb sont un excellent moyen d'économiser de l'argent. Si vous ne vous êtes pas encore engagé auprès d'une agence et que vous organisez vous-même votre voyage, ces options sont idéales pour vous. De nos jours, la plupart des Airbnb sont assez confortables, sécurisés et bien entretenus. C'est beaucoup plus économique que de dépenser pour une chambre d'hôtel. Aussi contre-intuitif que cela puisse paraître, vous pouvez vous tourner vers les hôtels de luxe. De nombreux hôtels de luxe proposent des réductions et des forfaits pour faire face aux basses saisons, lorsque l'activité commerciale est minimale. Évitez les services de chambre et les commodités supplémentaires si vous souhaitez économiser de l'argent.
5. Agences de voyages
Les agences de voyages peuvent proposer des forfaits et des offres sublimes, notamment aux nouveaux clients ou aux clients de longue date. Habituellement, ces agences s'occupent de tous vos besoins, tels que le transport, l'hébergement, les vols et les activités comme les visites terrestres. Que vous soyez à la recherche d'une plage paisible, de la meilleure compagnie de croisière en Alaska ou d'une visite guidée de l'Europe historique, les agences proposent une grande variété de forfaits. Les voyages organisés, surtout ceux qui sont effectués en basse saison, sont raisonnablement moins chers. De plus, si vous voyagez en groupe, le prix a tendance à baisser car le coût peut être réparti de manière égale. Outre le prix abordable, de nombreuses agences de voyage ne sont pas limitées dans leur mode de transport. Ils peuvent aller des bus, des vols et des bateaux de croisière.
En résumé
Profiter de l'allégement financier de votre voyage de rêve peut être aussi simple que de réduire le coût des luxes inutiles, des souvenirs et de l'hébergement. Grâce à nos conseils, vous pourrez vous aussi profiter de votre voyage sans dépenser trop d'argent et le regretter plus tard.