Comment organiser son voyage au Chili ?

Votre destination sera-t-elle le Chili lors de vos prochaines vacances ? Je m'appelle Rosi Guimarães et j'écris Nous au Chili. Je vous aiderai à organiser un voyage inoubliable. D'autres lecteurs ont déjà voyagé sur la base des conseils donnés ici sur le blog et ont été enchantés.

Voir quelques témoignages :

Je vis au Chili depuis 5 ans et mon objectif est de vous donner envie de connaître ce pays de contrastes, de montagnes et de neige, de lacs et de rivières, de tomber amoureux, comme je l'ai fait, et de penser déjà à un deuxième voyage.

Combien de jours sont nécessaires pour le voyage

La première étape consiste à définir le nombre de jours. L'idéal est d'avoir au moins 7 jours pour connaître Santiago et ses environs, en restant à Santiago et en faisant des allers-retours dans la même journée. Si vous souhaitez visiter d'autres régions du Chili, comme le désert d'Atacama, Pucón ou les lacs andins, il vous faudra au moins 12 jours, soit 7 jours à Santiago et 5 jours pour visiter une autre destination. Itinéraire complet pour 7 jours de voyage en hiver et en été à Santiago et dans les environs.

Billets d'avion pour Santiago du Chili

La deuxième étape consiste à acheter les billets d'avion. Pour cela, nous avons un partenariat avec Maxmilhas - une bonne option pour vous faire gagner du temps et de l'argent. Cliquez ici et recherchez par date de votre voyage à Santiago. L'aéroport de Santiago du Chili s'appelle Arturo Merino Benitz.

Options d'hôtel à Santiago du Chili

Une fois que vous avez acheté vos billets, il est temps de choisir un hôtel. Nous avons des conseils de lecteurs qui ont déjà séjourné et laissé leurs impressions ici. Et nous avons également des conseils pour trouver un hôtel qui vous convienne parfaitement.

J'aime et je recommande toujours le quartier de Providencia pour séjourner. Il est proche de nombreux magasins, possède 4 stations de métro et vous pouvez encore faire beaucoup de choses à pied, comme aller au centre commercial Costanera, au Parque de las Esculturas. Vous cherchez un hôtel à Providencia d'un bon rapport qualité-prix ? L'Ibis Providencia est une bonne option. Mais si votre choix se porte sur le centre ville, l'hôtel Magnolia est parfait, plein de charme et de raffinement.

We in Chile est un affilié de Booking.com. Si vous effectuez votre réservation par le biais du lien présent sur le blog, vous ne payez rien et nous recevons une petite commission qui nous aide à maintenir la page. Vous pouvez réserver votre hôtel via Booking.com en cliquant ici ou via le formulaire ci-dessous :

Meilleur moment pour voyager au Chili

Billets achetés et hôtel réservé, il est temps de penser à l'itinéraire. Si vous ne savez pas quel est le meilleur moment pour voyager, lisez cet article pour vous aider à choisir. Je peux seulement vous dire que le Chili est parfait à tout moment de l'année, mais si votre objectif est de skier ou de jouer dans la neige dans les stations de ski proches de Santiago, la période idéale se situe entre mi-juin et mi-septembre.

Pour le désert d'Atacama, le seul mois que je ne recommande pas pour voyager est février, le mois de l'hiver de l'altiplano, quand il peut pleuvoir de façon torrentielle dans le désert et fermer l'accès à tous les circuits. La région des lacs andins est idéale en été.

Itinéraire complet pour Santiago du Chili

Voici un itinéraire complet pour ceux qui voyageront en hiver et ici pour ceux qui voyageront en été. Allez-vous rester moins longtemps ? Pas de problème, choisissez ce qui vous convient le mieux.

Assurance voyage pour le Chili

Ce que vous ne devez absolument pas oublier, c'est de souscrire une assurance voyage. Au Chili, même dans le système de santé public, les soins médicaux ne sont pas gratuits. Il est donc indispensable de souscrire une assurance voyage. Ici sur le blog, en utilisant le coupon NOSNOCHILE5, vous obtenez 5 et une réduction, et si vous payez par bulletin de versement bancaire, encore 5%. Si vous voyagez en hiver et envisagez de faire du ski, nous avons l'assurance appropriée pour vous.

Comment éviter les problèmes à Santiago du Chili

Voyager bien informé est l'un des secrets d'un voyage réussi. Il est donc important de connaître les escroqueries qui sont courantes à Santiago du Chili. Après tout, personne ne veut avoir de problèmes lors d'un voyage, et encore moins dans un autre pays. Il est très important de lire : 5 arnaques courantes à Santiago du Chili

Conseils de ceux qui vivent

Si vous séjournez dans un airbnb, nous avons des conseils sur les endroits où prendre le petit-déjeuner et les courses au supermarché. Et pour ceux qui veulent échapper à l'itinéraire touristique, nous recommandons la visite du Barrio Italia, la visite du temple bahá'í et même un cours d'œnologie avec un dîner associé. Que diriez-vous d'un programme culturel ? Chaque mois, nous avons un agenda culturel avec des événements, des spectacles et des expositions qui ont lieu à Santiago.

Comment louer les visites

Pour vous aider encore plus, nous avons des agences partenaires sur le blog. Cliquez ici pour voir le profil de chacun d'eux et évaluer celui qui vous convient le mieux. Ils proposent des circuits plus traditionnels, comme des visites de la ville, ou des excursions dans la vallée de Colchagua ou à Isla Negra. Ce qu'il est important de savoir lorsqu'on engage une agence.

Nous avons un partenariat pour vous permettre de louer un transfert qui vous attendra à l'aéroport et vous déposera à votre hôtel en toute sécurité et confortablement.

Nous avons réfléchi à ce que vous devez savoir avant de voyager, aux doutes concernant les documents de voyage, à la nécessité de prendre certains vaccins. Nous répondons donc ici aux questions les plus fréquemment posées.

Conduire au Chili

Si vous voulez tout faire en voiture et à votre rythme, vous aurez besoin de ce conseil et saurez ce que c'est que de conduire sur les routes du Chili. Ne visitez pas de vignobles et ne goûtez pas de vins en conduisant, la tolérance est nulle.

De nombreux touristes préfèrent louer une voiture et voyager en toute liberté, non ? C'est pourquoi nous nous sommes associés à Rentcars.com, leader sur le marché de la location de voitures et premier site de comparaison des prix en Amérique latine.

Carte de réduction pour les Brésiliens au Chili

Un bon conseil pour économiser de l'argent est d'acquérir la Brazilian Travel Card - une carte offrant des réductions et des avantages exclusifs aux touristes brésiliens au Chili. Avec la Brazilian Travel Card, vous bénéficierez de réductions dans les hôtels, les restaurants, les bars, les visites de vignobles, les magasins et même les centres de ski. La carte de réduction est numérique et est enregistrée sur votre téléphone portable ou votre tablette ! Il suffit de la présenter à votre partenaire pour bénéficier de la réduction.

Combien coûte un voyage au Chili ?

Rosi, mais avez-vous une idée de combien ce voyage va coûter ? Oui, nous le faisons et nous répondons à cette question dans ce texte.

Et si vous avez également entendu dire que la nourriture au Chili est chère, je dois vous dire qu'ici, il y a des options pour toutes les bourses, des empanadas pour 1 000 $ aux dîners plus exclusifs qui coûtent 30 000 $ par personne. Je dis toujours que l'idéal est l'équilibre. Vous n'avez pas besoin de manger des empanadas et du fast-food tous les jours, ni de dîner ou de déjeuner dans des restaurants chics tous les jours. Manger au Chili est-il vraiment cher ?

Votre voyage au Chili est planifié. Il ne vous reste plus qu'à retenir votre souffle et à vous préparer en lisant le contenu de ce blog. En consacrant un peu de temps chaque jour, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour un voyage inoubliable.