New York, voici les activités gratuites à ne pas manquer lors d’un voyage dans la Grosse Pomme

Même si vous n'avez jamais visité New York, cette métropole vous donnera un sentiment de familiarité ; vous aurez l'impression de connaître ses rues, ses parcs, ses quartiers. Vous aurez vu ces lieux dans tant de films et de vidéos qu'ils font désormais partie de notre mémoire collective. New York, la Grosse Pomme, Ny, ou quel que soit le nom que vous préférez lui donner, est l'une des villes les plus célèbres du monde. La capitale des États-Unis est choisie chaque année comme destination par des millions de touristes.

Dans cette ville qui ne dort jamais, vous trouverez des choses à faire à toute heure du jour et de la nuit, 365 jours par an ; des incontournables : Empire State Building, Brooklyn, Central Park, pour n'en citer que quelques-uns, aux lieux plus secrets et inhabituels que connaissent les vrais New-Yorkais. Découvrons ensemble les meilleures activités "gratuites" à ne pas manquer à New York.

Visitez New York, gratuitement, grâce à l'association Big Apple Greeter

Grâce à la Big Apple Greeter Association, votre accueil à New York sera chaleureux et unique. Ici, les "native New Yorkers", c'est-à-dire les habitants natifs de la ville, tous volontaires et multilingues, vous accompagneront à travers les différents quartiers de la ville de manière totalement gratuite.

Ce projet, lancé en 1992 par Lynn Brooks, a été le premier programme d'accueil aux États-Unis, dans le but de donner aux touristes une image unique de la ville et de créer un lien entre les gens et la culture ; aujourd'hui, il y a plus de 300 bénévoles qui aident ceux qui visitent New York à en saisir les meilleurs aspects.

Depuis sa création, le programme a accueilli plus de 75 000 touristes. Au cours de cette visite guidée à travers la beauté de la ville de New York, vous découvrirez : Central Park, Time Square et de nombreux autres quartiers et lieux uniques de cette métropole.

Promenade dans les parcs de New York : Central Park et Socrates Sculpture Park.

Bien qu'il s'agisse d'une grande métropole, avec des bâtiments hypermodernes et un trafic intense, elle a réussi à maintenir une forte présence de parcs et d'espaces verts.

Central Park

Considéré comme le parc emblématique de la ville, Central Park est situé au cœur de l'arrondissement de Manhattan. Ce poumon vert de la ville est internationalement connu grâce aux films et aux émissions de télévision. On y trouve des lacs, des sentiers, des terrains de jeux et de nombreuses autres activités pour les amateurs de sport, de nature et de culture. Pendant l'été, le New York Public Theater, le Philharmonique et le Metropolitan Opera organisent des spectacles gratuits en plein air.

Socrates Sculpture Park

Cce parc est un véritable musée en plein air. Situé sur le front de mer de Long Island City, l'East River, dans le quartier du Queens, il est depuis des années un lieu de rencontre culturel et artistique pour les habitants. Pendant la saison estivale sont projetés des films, généralement d'auteur et internationaux, et l'endroit se transforme en un véritable cinéma de plein air, l'entrée est gratuite.

Promenez-vous dans les rues de Brooklyn, admirez le pont emblématique et perdez-vous dans le jardin botanique

Brooklyn est l'un des arrondissements les plus célèbres de la ville de New York. Ce quartier de la ville n'a été relié à Manhattan qu'à la fin des années 1800 grâce à l'emblématique pont de Brooklyn, qui est rapidement devenu le symbole de ce lieu et de New York elle-même. Brooklyn est l'une des zones les plus cosmopolites, en fait, c'est ici que les premiers immigrants qui ont débarqué aux États-Unis se sont installés, ici on peut voir une forte présence d'Italo-Américains. La principale attraction de ce quartier, outre ses rues caractéristiques, est le pont de Brooklyn, un incontournable pour tout voyageur.

Moins connu mais non moins populaire, le jardin botanique de Brooklyn abrite une immense collection de plantes et de fleurs. L'entrée, généralement payante, est gratuite les mardis et vendredis de décembre à février, et les vendredis matins avant midi de mars à novembre. Au printemps, le festival des cerisiers en fleurs est célébré pendant la saison des cerisiers en fleurs.

Ferry gratuit de Manhattan à State Island pour voir la Statue de la Liberté

Entre Manhattan et State Island, vous pouvez prendre le ferry gratuit, qui fonctionne 24 heures sur 24, tous les jours de l'année. À bord du ferry, vous pourrez admirer la Statue de la Liberté et la ligne d'horizon de Manhattan. Ne manquez pas l'occasion d'admirer cette vue à couper le souffle. Un petit conseil : essayez d'éviter les heures de pointe et essayez de vous placer à l'arrière du ferry pour avoir une meilleure vue.

Visiter l'île du Gouverneur

Governor's Island est une île située au sud de Manhattan dans le port de New York. Ouverte uniquement de mai à octobre, c'est l'endroit idéal pour passer une journée loin du chaos de la ville. Par temps chaud, vous pouvez profiter d'un pique-nique ou participer à diverses activités architecturales, culturelles et récréatives, dont la plupart sont gratuites. On y trouve également des sculptures, deux forts datant de 1812, des pistes cyclables et des stands de cuisine de rue. Pour se rendre sur l'île, il faut prendre le bateau depuis Lower Manhattan.

Concerts et musique en direct entre Brooklyn et Central Park

New York au printemps et en été renaît, la chaleur et les longues journées contribuent à la multiplication des événements culturels, artistiques et surtout musicaux. Dans la Grosse Pomme, de nombreux concerts gratuits ont lieu à de nombreuses occasions. Écouter de la bonne musique en direct dans cette ville n'est pas du tout difficile. Ils vont du festival "Celebrate Brooklyn !" de Prospect Park au SummerStage de Central Park, allant de la musique classique au jazz, du rock à l'électronique expérimentale.

Kayak à New York avec vue sur la ligne d'horizon de Manhattan

Si vous aimez le sport et l'aventure, ne manquez pas de faire du kayak le long de l'Hudson River ou de l'East River. Vous aurez le choix entre plusieurs endroits pour commencer votre voyage, de la ligne d'horizon de Manhattan au pont de Brooklyn. Dans la ville de New York, vous trouverez plusieurs endroits où louer un kayak gratuitement. Consultez la page des bénévoles qui proposent un programme gratuit de kayak.

Musées gratuits à New York

New York est une ville qui compte de nombreux musées, dont la plupart sont payants. Mais il existe aussi des musées dont l'entrée est gratuite. Voici ceux que vous pouvez visiter gratuitement : l'American Folk Art Museum, le Leslie-Lohman Museum et le National Museum of the American Indian. D'autres musées ont certaines heures où vous pouvez profiter de l'entrée gratuite, le Museum of Modern Art le vendredi de 16h à 20h, le 9/11 Memorial and Museum le mardi après 17h et enfin le Brooklyn Children's Museum tous les jeudis de 14h à 18h.